mercredi 7 mai 2008

Tudor Inn : House et coktails à gogo

Au Tudor Inn, le prix des consos est toujours le même quelque soit le cocktail choisi. Mais il vaut mieux avoir un porte-monnaie bien garni (9.20 €). On peut y faire un tour pour se mettre en jambe en début de nuit, ou après avoir fait la tournée des bars pour calmer l’ambiance.



23h, rue de la Vieille comédie, en plein centre de Lille. Quelques trentenaires avachis sur les canapés en velours rouge, attablés devant le Tudor Inn. La musique ‘house’ (genre de techno, NDLR) passe discrètement le pas de la porte. Cocktails, bières et rires. Les ingrédients pour une soirée cosy. Même ambiance à l’intérieur. Un long couloir, une salle à l’étage, une autre dans la cave. De grandes banquettes, des chaises en osier, quelques coussins… Le confort minimum pour déguster une boisson sucrée.
Lumière tamisée, ambiance cosy

Peu de luminosité, « cela donne une certaine intimité, admet Sébastien, un fidèle. On est entres amis et on discute de tout et de rien. » Et c’est bien là l’avantage de ce bar : il n’est pas nécessaire de hurler pour couvrir la musique et se faire entendre de son voisin. Le Tudor Inn est de ces bars qui sont capables de passer de la musique plus ou moins techno sans filer la migraine. Derrière le bar, les serveurs manient le shaker avec dextérité. Dès 14h, ils préparent mojitos, daïquiris et cosmopolitains jusqu’à 3h du matin. Sans relâche, « et avec des fruits frais s’il vous plaît ! » revendique l’un d’eux. À déguster lentement après une dure journée de labeur.

Delphine Lacroix

Note du bar (sur 5) :




Fiche d’identité


Adresse : 12, rue de la Vieille comédie
59000 Lille
Tel : 03.20.54.53.35
Site : www.tudorinncafe.com
Ambiance : cosy-house
Tarifs : toutes les bières sont à 3.70 € (25cl) ou 6.80 € (50 cl)
tous les cocktails sont à 9.20 €


Micro troquet :

Hélène 26 ans, conseillère, Roubaix
Je viens assez régulièrement depuis un mois. L'accueil est sympa et c'est un endroit très agréable pour discuter avec mes amis et souvent ma soeur. L'atout c'est que l'on est pas embêtées, et la clientèle est plutôt classe. Mon cocktail favori ? Le mojito, sans hésiter. Il est frais. Je viens ici après le travail, ou avant d'aller en boîte.


Fabienne, 41 ans, prothésiste ongulaire, Lille
Je connais ce bar depuis 12 ans. J'ai toujours aimé l'endroit, le concept et la déco. C'est 'fashion' et au goût du jour, comme la musique. Pendant 19 ans, j'ai été patronne de bar, alors je sais ce qui est bien ou pas... C'est un bar 'soft' et l'ambiance y est cool, comme les serveurs. En fait, j'adore vraiment ce lieux.

Aucun commentaire: