mercredi 7 mai 2008

Des boissons aux plats, le Tir Na Nog est à l’Irlandaise



Attaché à leurs racines, Alan, d’origine irlandaise et propriétaire du Tir Na Nog, a accueilli « tous les supporteurs irlandais » en 2001 quand ils sont venus sur Lille pour la demi-finale de la coupe d’Europe de rugby à Villeneuve d’Ascq. Alan et sa femme Isabelle ont dû installer des chapiteaux devant une église près du bar. Isabelle raconte d’autres rencontres dans son « Irish pub ».



Le Tir Na Nog a ouvert ses portes en mars 1996. Il a été agrandi l’année dernière pour la Coupe du monde de rugby et pour mettre en service le restaurant. Avec son époux, Isabelle a beaucoup travaillé pour conserver un style irlandais authentique. Le pub offre des spécialités boissons qui attirent non seulement des Irlandais à Lille mais aussi les Lillois. Ecoutez-la.





Le service de restauration est aussi au menu du Tir Na Nog. Le midi, du lundi au vendredi, les plats du jour sont servis au rez-de-chaussée, qui est capable de recevoir une cinquantaine de clients. Le soir, le restaurant est ouvert dans la cave trois jours par semaine (jeudi, vendredi, samedi) pour l’instant. Isabelle revient sur ses plats.





Isabelle avoue avoir de la chance. Le bar est en dehors du quartier Masséna, ce qui lui cause « très peu de problème ». Pour elle, sa clientèle est « très fidèle » et quand ils viennent chez elle, c’est pour passer un bon moment, pas pour se bagarrer.


Tir Na Nog
Irish pub

Adresse : 30 place Philippe Lebon, Lille
Téléphone : 03 20 54 66 69
Site Internet : http://www.tirnanog.fr/
Horaires d’ouverture :
lundi : de 11 h 30 à minuit
mardi – jeudi : de 11 h 30 à 2 h 00 du matin
vendredi : de 11 h 30 à 3 h 00 du matin
samedi : de 14 h 00 à 3 h 00 du matin
dimanche : fermé

Date d’ouverture : mars 1996
Ambiance : « très » irlandais
Tarif de bière : à partir de 2,30 euros
Note du bar (sur 5):

Aucun commentaire: