mercredi 7 mai 2008

Le Bar Parallèle, un lieu atypique et branché



Karine était vendeuse, Ouri serveur dans un bar à Paris. Les deux voulaient revenir dans leur région d’origine, le Nord et ouvrir un bar où les clients se sentent comme chez eux.
En août 2006, ils reprennent le Bateau Ivre. Rebaptisé Bar Parallèle, il se décale de quelques mètres et s’installe alors au croisement des rues Lepelletier et Basse. Un drôle de nom pour un bar, choisi par hasard et selon l’envie du couple ce jour-là.
L’idée de base, ouvrir un lieu avec une tendance artistique très forte. De jeunes peintres ou photographes se succèdent et viennent exposer leurs œuvres durant un mois et demi. Vernissages, concerts et même le DJ Docteur Key tous les week-ends, le multiplie les évènements et les clients répondent présents du mardi au samedi, de 16h à 3h du matin. Un succès quasiment acquis dès le début. « La grande chance que l’on a eu, c’est que l’on a ouvert en août et tous les bars sont fermés à cette période dans le Vieux Lille. Du coup, beaucoup de gens sont venus très rapidement. »
Au final, on se sent bien dans ce bar atypique où la déco change tout le temps. Le Bar Parallèle se retrouve très rapidement comble, du sous-sol jusqu’au premier étage et la rue Basse fait office de « friend meeting ».
Même si l’ambiance à l’intérieur est très sympa, il est encore plus agréable de se retrouver à l’extérieur et de boire sa bière avec des amis. Pour les nostalgiques, du 6 mai au 15 juin a lieu une expo du collectif de la Girafe sur le thème de mai 68. Le vernissage se déroulera le jeudi 15 mai.
Par Jeff Martin



Infos Pratiques :
Adresse : 41-43 rue Lepelletier
Téléphone : 03.28.07.73.93
Adresse MySpace : http://www.myspace.com/lebarparallele
Adresse Facebook : Bar Parallèle
Jours d’ouverture : du Mardi au Samedi
Horaires : 16h-3h
Tarifs : bières de 2,5 euros à 4,5 euros et les cocktails à partir de 7 euros

La Note (sur 5) :






Aucun commentaire: