mercredi 7 mai 2008

Le Guapa Bar

Palmiers, cocktails et salsa. Le Guapa Bar est de ces petits bars paisibles où l’on passe des soirées originales. Situé à Wazemmes, il offre autre chose que ce que l’on peut trouver dans les bars de la rue de Solférino.

Minuit, place de Wazemmes, c’est le bon moment pour faire son entrée au Guapa Bar. Ce soir, c’est ambiance latino et salsa. Décor exotique, Yuri Buenaventura en fond sonore.
« J’adore l’ambiance, on se croirait en vacances », déclare John. À votre arrivée, vous avez plusieurs solutions. Soit vous vous installez en terrasse pour siroter un verre entre deux palmiers, soit vous vous installez autour d’une petite table, à l’intérieur ou au sous-sol. Ici, pas de grand tralala, l’ambiance est détendue.
Tout est conçu pour que les gens viennent danser, « si t’as passé une journée pourrie, tu passes au Guapa Bar et là ça va vachement mieux », remarque Ingrid, une cliente. Si tout le monde s’accorde pour dire que l’ambiance est sympa, tout le monde s’accorde aussi pour mettre un petit bémol en ce qui concerne le prix des cocktails (autour de 6€ pour un verre normale).
Tous les jeudis, c’est scène ouverte, bœuf ou jam. Le weekend, des groupes ou des Dj’s viennent jouer en direct. Le Guapa Bar est de ces petits bars tranquilles où l’on passer un bon moment, le temps d’une soirée.

Clémence Lambard

Micro Troquet

Ambiance latino, chaleur et cocotiers. Les filles nous disent tout sur le bar le plus exotique de la ville.

Pauline
23 ans
Etudiante
« C’est un bar vraiment accueillant. Les palmiers, la musique… créent une super ambiance. Ça donne envie de se remuer et d’aller danser. Étant situé à Wazemmes, le bar est calme par rapport à la rue Solférino qui est toujours remplie le soir. Là, on peut prendre un verre entre amis, tranquillement sans être tout le temps obligé de crier pour s’entendre. Le service est plutôt bien, il ne faut pas attendre pour être servis ».

Louise
23 ans
Etudiante en communication
« J’apprécie beaucoup l’ambiance de vacances qu’il y a dans ce bar. C’est vraiment cool. Je ne connaissais pas avant ce soir mais je ne suis pas déçue d’être venu. Je trouve que la carte est plutôt variée. Il y a de nombreux cocktails. Le seul petit truc que je pourrais dire c’est que les prix sont un peu élevés par rapport à la taille des verres. Mais bon, si je devais mettre une note à ce bar, je crois que je lui mettrais un 7/10 ».



Lucie
24 ans
Etudiante en orthophonie
« Je viens au Guapa Bar de temps en temps. J’adore l’ambiance salsa. J’aime beaucoup venir voir les gens qui dansent, ça change de l’ordinaire. C’est très exotique. Les cocktails sont très bien, j’avoue que j’ai un petit faible pour les mojitos. Le service est au point, les serveurs très bien. Pour exemple, ils m’ont donné des allumettes tout à l’heure car j’avais oublié mon feu. Non vraiment ce bar est super sympa ».



Fiche d’identité

Adresse : 32 rue Sarrazins, place de Wazemmes
Téléphone : 03 20 54 82 55
Myspace : El Guapa Bar
Horaires d’ouverture : Mer-Sam : 18h-3h ; Dim : 10h-18h
Date d’ouverture : ouvert depuis une dizaine d’années
Ambiance : Bar latino

Note du bar :




Aucun commentaire: